Résidences de montage

Ty Films propose chaque année d’aider des réalisateurs lors de l’écriture finale de leur film documentaire : le montage.

Le but de cet accompagnement est de permettre à des films financièrement fragiles de prendre plus de temps lors de cette étape et de bénéficier d’un regard extérieur sur le projet.

Dans le cadre de cette résidence, Ty Films accueille l’auteur et son monteur pour l’ensemble du montage à la Maison des auteurs en prenant en charge : la location d’une salle de travail équipée et hébergement. Cette résidence comprend également le financement du salaire du monteur durant trois semaines supplémentaires au temps de montage initialement prévu.

Des professionnels du cinéma documentaire ainsi que le producteur du film accompagnent l’auteur à toutes les étapes du montage. Des rencontres avec des spectateurs cinéphiles font également partie de cet accompagnement.
Conditions d’éligibilité : Être réalisateur breton, avoir un sujet breton ou avoir une production bretonne.

Lieu
La résidence se déroule entièrement à Maison des auteurs de Mellionnec. L’auteur et le monteur du film sont hébergés dans le bourg du village.

Dates
Une résidence à la carte : les dates ne sont pas prédéfinies, mais choisies en fonction des disponibilités de chacun.

Coût
Les repas et les déplacements ne sont pas pris en charge par Ty Films.

Prochain appel à candidatures
Printemps 2020

Les projets aidés

Sarah Balounaïck pour La plus belle vie du monde, Emmanuel Piton pour Últimas Ondas