Le Mois du doc 2021

Ça y est, le Mois du Film Documentaire reprend vie !

Découvrez ici-même le programme détaillé

Ainsi que la Bande Annonce Régionale réalisée par nos ami·es de Comptoir du Doc

Et pour rattraper notre absence de novembre dernier, la programmation fait la part belle aux cinéastes injustement privés de rencontre avec le public breton. La coordination régionale et toutes les structures participantes à l’évènement ont fait le choix de reprogrammer la plupart des films n’ayant pu être diffusé en 2020 tout en ouvrant leurs grilles aux productions arrivées en début d’année.

Depuis le mois de mars dernier, plus d’une soixantaine de médiathèques, de cinémas, de lieux culturels ou associatifs, se sont réunies pour sélectionner leurs films coup de cœur que vous découvrirez dès le 30 octobre prochain parmi les 110 séances du Mois du Film Documentaire !

Les catalogues du Mois du Doc seront distribués chez l’ensemble nos partenaires début octobre et l’édition numérique sera téléchargeable sur le site de Ty Films sous l’onglet diffusion à la même période.

Comme à l’accoutumée, chaque séance sera suivie d’une rencontre avec le ou la cinéaste ou avec des intervenants ayant travaillé sur les films. L’occasion de découvrir des regards pertinents sur le monde qui nous entoure et des histoires à hauteur d’êtres humains.

Le Mois du Film Documentaire s’ouvrira le samedi 30 octobre, 20h, à l’Armor Ciné d’Erquy par la diffusion du film de Philippe Béziat Les Indes Galantes, l’histoire d’une troupe de danseuses et danseurs de hip-hop, de break et de voguing qui, sous la direction de Bintou Dembélé et Clément Cogitore, montèrent sur les planches de l’Opéra Bastille pour dépoussiérer le chef-d’œuvre éponyme de Jean-Philippe Rameau. Venez nombreux et nombreuses pour y rencontrer Benoît Basirico, spécialiste de la musique au cinéma qui nous fera découvrir ce film sous un nouvel angle.