Maison des auteurs

La Maison des Auteurs que nous avons créée à Mellionnec en 2015, est un lieu de travail, de formation, d’échanges et de rencontres.

Elle accueille :
-  les auteurs désireux de travailler dans un cadre favorable à leur création, qu’ils soient de passage ou présents à l’année. Ils y trouvent à disposition des bureaux, une salle de réunion, une vidéothèque, un coin visionnage, une salle de dérushage, une cuisine, et un salon pour les causeries. Tout au long de leur séjour, ils peuvent profiter d’un accompagnement et d’échanges informels sur l’écriture de leur projet.

-  les résidences et les formations professionnelles.

Par ailleurs, au-delà des espaces et outils de travail mis à disposition, les repas concoctés sur place par la « maîtresse de maison » pour les professionnels en formation permettent à chacun de se consacrer à son projet de création, sans le souci des contingences du quotidien.

-  des ateliers à destination des jeunes du territoire,

-  la vidéothèque composée de quelques 3 000 films

-  des projections à destination des adhérents.

La pluralité des activités qui s’y déroulent et la diversité des personnes qui la fréquentent font de la Maison des Auteurs un lieu propice aux échanges et aux rencontres pour les professionnels, ceux qui aspirent à le devenir et leur public.