Ty films

Défendre le cinéma documentaire et le rendre accessible au plus grand nombre

C’est l’ambition, en 2007, d’une bande de copains et de copines désireux·ses de partager leur intérêt pour le documentaire, autour d’un événement annuel : Les Rencontres du film documentaire de Mellionnec.

Depuis, l’association poursuit sa route, à la fois ouverte sur le monde, et ancrée dans son territoire. D’autres activités se sont développées selon trois volets : diffusion, création et formation, en direction du public et en direction des professionnel·les. Le véritable enjeu : bâtir des ponts entre ces univers, et créer la rencontre entre professionnel·les et amateurs·trices de cinéma, afin que les uns s’enrichissent du regard des autres.

Pour nous, membres de l’association, le cœur du cinéma documentaire est la création. Développer l’imaginaire, aider les réalisateurs·trices à affirmer un regard singulier sur le monde et initier le public à cette expression sont nos ambitions.

Ty Films est avant tout une association portée par ses bénévoles.
Environ 150 adhérent·es constituent sa force vive et une dizaine de groupes de travail portent les actions de l’association. D’ici et d’ailleurs, cinéphile ou non, les portes de Ty films sont ouvertes à tous.

Si nos activités vous intéressent et que vous souhaitez y apporter votre regard, donner de votre temps, venez nous rencontrer ou contactez-nous sur : contact@tyfilms.fr