Projections Nomades : Femmes Cinéastes

Cycle de projections documentaires nomades - Janvier Février 2022

Cinéastes.
La première s’appelait Alice Guy-Blaché. Après elle, une flopée de réalisatrices – en fiction comme en documentaire – se sont emparées des caméras, du montage, et ont fait du cinéma. Elles ont fait l’Histoire, elles sont notre Matrimoine. Cette programmation ne permettra pas de voir tous leurs films mais un premier échantillon. Organisée par Ty Films et la Maison des Femmes.22, elle a pour but de visibiliser leur travail, leurs films, leurs regards pluriels.

Chaque projection sera accompagnée d’une exposition "Femmes Cinéastes", et d’intervenantes : les cinéastes elles-mêmes, les membres de la Maison des Femmes.22. De quoi alimenter les discussions et enrichir nos réflexions !
Rendez-vous à Callac, Guingamp, Saint-Brieuc et Guémené-sur-Scorff en janvier et février 2022.

Découvrir la Bande Annonce

Feuilleter le programme

4 dates à retenir


Dimanche 16 janvier à 17h30 au Ciné Argoat (Callac) :
« Carole et Delphine, Insoumuses » de Callisto Mc Nulty

Lundi 31 janvier à 20h au Cinéma Les Korrigans (Guingamp) : « Travailleuses, travailleuses » précédé de « L’enfant do » en présence de la réalisatrice Sonia Larue

Mardi 22 février à 20h au Ciné Club 6 (Saint-Brieuc) :
« Profession documentariste » de Shirin Barghnavard, Firouzeh Khosrovani, Farahnaz Sharifi, Mina Keshavarz, Sepideh Abtahi, Sahar Salahshoor, Nahid Rezaei, en présence de l’une des 7 réalisatrices iraniennes : sahar Salahshoor.

Mercredi 23 février à 19h45 au Cinéroch (Guémené-sur-Scorff) : « Falaknâz » en présence de la réalisatrice Sahar Salahshoor, précédé de « Peuple de l’eau » de Azadeh Bizargiti.

En partenariat avec

La Maison des Femmes.22
Les cinémas :

- Ciné Argoat - La Belle Equipe à Callac,
- Les Korrigans à Guingamp,
- Club 6 à Saint-Brieuc,
- Cinéroch à Guémené-sur-Scorff,
Documentaire sur grand écran

Avec le soutien de

La Cinémathèque du documentaire
Région Bretagne
Département des Côtes d’Armor