Ty Films recrute !

Publié le

Ty Films recrute son·sa chargé·e d’administration.
Pour candidater, écrivez-nous avant le 29 mai 2020.

Présentation de la structure

Créée en 2007, Ty Films est une association qui œuvre dans le domaine du cinéma documentaire et développe ses actions sur trois axes : la diffusion, la création et la formation.
Certaines actions mises en place s’adressent plus spécifiquement aux professionnels et d’autres aux amateurs avec le souci permanent de favoriser la rencontre entre les deux. Les bénévoles sont très fortement impliqués dans la création des actions et tout au long de leur mise en œuvre, notamment lors du point d’orgue des activités en juin avec les « Rencontres du cinéma documentaire ».
En 2018, l’association a créé un organisme de formation professionnelle, « Ty Films Formations ». Par ailleurs, salariés et bénévoles travaillent à la création d’une école de cinéma documentaire, Skol Doc, qui verra le jour dans le courant de l’année 2021.
L’équipe est composée de cinq salariés permanents et la structure emploie des intervenants pour l’encadrement des ateliers, formations, projections et la réalisation de films de commande, soit un effectif moyen annuel de sept équivalent temps plein.

Missions

En lien avec le directeur et les autres salariés, vous serez en charge de :

Gestion sociale :
• Tenue du registre du personnel, rédaction des contrats de travail, DPAE, suivi des salariés CDI, CDD et CDDU (mutuelle, arrêt de travail, congés, récupérations, formation) ;
• Paie (établissement mensuel de la paie, des bulletins, déclarations des cotisations sociales, relations aux différentes caisses) et documents de fin de contrat
• Contrôle et règlement des frais de déplacements ;
• Veille juridique ;

Gestion administrative :
• Établissement des budgets prévisionnels général et d’actions en lien avec les salariés qui les portent
• Suivi des subventions et fonds dédies par poste analytique ;
• Relation avec les sociétés d’assurance (véhicules, mise en place des contrats ponctuels,
déclaration et suivi des sinistres) ;
• Outil de gestion (mise à jour de tableaux existants)
• Établissement des notes de droit d’auteur, certificats de précompte, déclaration et versement des cotisations ;
• Gestion des contrats de coproduction, des droits de diffusion
• Veille juridique et réglementaire

Gestion financière :
• Tenue et gestion de la comptabilité ́ courante (règlements, trésorerie...) ;
• Déclarations comptables et fiscales en lien avec le cabinet comptable
• Préparation de l’assemblée générale annuelle en lien avec le commissaire aux comptes ;
• Edition des factures et gestion des paiements (factures d’achat et de vente) ;
• Comptabilité ́ analytique ;
• Contact et suivi avec la banque (compte courant, rapprochement bancaire).
• Veille règlementaire.

Description du profil recherché
Curieux·se et rigoureux·se, vous êtes prêt·e à rejoindre un projet fort aux enjeux tant culturels que territoriaux. Vous avez le sens du travail en équipe et la capacité à gérer plusieurs dossiers de front.
Vous disposez d’une bonne connaissance de la paie, idéalement sur le logiciel Spaietacle, et maitrisez l‘outil tableur
Une connaissance des secteurs de la formation professionnelle, de la production audiovisuelle et/ou des associations culturelles serait un plus.
Permis B vivement recommandé et, bien sûr, goût pour le cinéma documentaire...

Modalités de la prise de fonction
Poste à pourvoir en septembre 2020 (aménagement possible), basé à Mellionnec (Côtes-d’Armor).
CDI temps plein avec présence certains soirs et weekends.
Lieu de travail : Mellionnec (22) + déplacements ponctuels
Rémunération : 1860€ bruts mensuels négociable selon profil (convention collective de l’animation)
Période d’essai de deux mois renouvelable
Un tuilage avec la salariée actuellement en poste est prévu.

Modalités de candidature
Date limite de candidature : 29 mai 2020
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l’attention des administrateurs de l’association par mail à : admin@tyfilms.fr