Le Mois du film documentaire
Chaque année, le Mois du doc* débarque en Novembre. Sur l’ensemble de la France, c’est plus de 3300 projections qui sont proposées au public.
En Bretagne, terre de documentaire, plus de deux cents communes accueillent ces séances et dans notre département, on compte plus de 130 soirées organisées chaque année.
Que ce soit dans une médiathèque, une salle des fêtes, dans un bar, ou même dans un cinéma, il s’agit toujours de créer une rencontre avec un film, un·e cinéaste et son univers cinématographique.
Ty films a aujourd’hui pour mission d’aider les structures à programmer du cinéma documentaire au-delà du seul mois de novembre. Notre idée est de fédérer ces lieux autour d’une programmation cohérente et d’organiser des tournées de cinéastes à travers le Département.
*Le Mois du doc est une action coordonnée par Images en Bibliothèques et animée par une coordination régionale en Bretagne (Daoulagad Breizh en Finistère, Comptoir du doc en Ille et Vilaine, Cinécran dans le Morbihan, et depuis 2016 Ty Films dans les Côtes d’Armor).