23 mai : Fête de l’Europe à St Connan « Holy Field, Holy War » de Lech Kowalski

Le Cinéma européen au coeur des villages !

Dans le cadre de la Fête de l’Europe en Bretagne, Kreiz Breizh Villages d’Europe organise cette année des projections de films documentaires européens sur le territoire du Kreiz Breizh en partenariat avec Ty Films et l’Association Intégration Kreiz Breizh.

Jeudi 23 mai à 20H à la Salle de Cérémonie de Saint Connan.

« Holy Field, Holy War » la campagne polonaise confrontée à la production intensive et à l’extraction du gaz de schiste.

Après l’Italie, sujet du film projeté le 9 mai dernier à Gouarec, nous nous dirigeons vers l’Est de la Pologne et le village de Żurawlów où les petites exploitations familiales entrent en résistance face aux excès de l’agro-industrie et de la prospection gazière.

Dans « Holy Field, Holy War » sorti en 2014, Lech Kowalski filme patiemment les paysages de la campagne polonaise et le fossé grandissant qui se creuse entre deux modèles d’agriculture. La menace des fermes industrielles est bientôt supplantée par l’arrivée d’une multinationale américaine et son projet d’extraction de gaz de schiste. Cette fracture entre deux mondes trouve son point d’orgue lors d’une scène d’anthologie entre les communicants de la compagnie Chevron et les villageois inquiets pour l’avenir de leur terre.

Temps d’échange & dégustation

À l’issue de la projection, un buffet de spécialités polonaises sera proposé à la dégustation et permettra à chacun d’échanger sur le film.
Infos pratiques :
• Le 23/05 à 20h, Salle de Cérémonie, centre-bourg de Saint Connan
• Tarifs : Adulte : 5€ / Gratuit pour les moins de 18 ans