Cinéma documentaire, premiers pas

Une formation du 26 au 30 octobre 2020
> > Candidatures jusqu’au 6 septembre 2020

ÉDITO

Acquérir un premier bagage technique et théorique lié au cinéma documentaire est un atout indispensable pour toute personne souhaitant faire un premier pas dans le cinéma documentaire. Cette formation permettra de découvrir les différentes étapes qui composent la réalisation de films : l’écriture, les repérages, le tournage, le montage et la post-production. Pendant une semaine, 6 stagiaires pourront faire évoluer et approfondir leurs compétences grâce à un programme pédagogique riche et à un environnement favorisant la concentration et l’apprentissage.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

- Enrichir sa culture cinématographique liée au documentaire
- Découvrir les différentes étapes de la réalisation
- Acquérir les bases techniques des différents outils utilisés lors de la réalisation d’un film

PUBLIC

La formation est ouverte à 6 adultes qui souhaitent acquérir un premier bagage technique et théorique lié au cinéma documentaire. Elle a été construite pour des personnes aux profils variés, qui souhaitent apporter de nouveaux outils dans leur profession et leurs activités : professionnel·les de l’audiovisuel, de la médiation culturelle, enseignant·es, éducateur·trices, amateur·trices du cinéma, passionné·es du documentaire,...

LIEU

Maison des auteurs de Ty Films, Mellionnec (22).
Les participant·es qui le souhaitent peuvent être hébergé·es dans le bourg du village (gîte ou chambre chez l’habitant·e). Les repas et l’hébergement sont proposés par Ty Films à des tarifs préférentiels.

DATES & DURÉE

Du 26 au 30 octobre 2020
1 session de 5 journées de 8 heures, soit 40 heures.
9h - 13h / 14h - 18h

COÛT PÉDAGOGIQUE & FINANCEMENTS

1600 euros HT par participant·e soit 1920 euros TTC.
Prise en charge possible sous certaines conditions (Afdas, Agessa, pôle emploi, entreprise, financement personnel et Bourse Ty Films...). Contactez-nous pour en savoir plus.

INSCRIPTIONS

L’admission à la formation est faite après étude des dossiers de candidature par l’AFDAS, Pôle Emploi, des autres financements, et dans la limite des places disponibles.

Déposez votre candidature jusqu’au 6 septembre 2020, en envoyant à formations@tyfilms.fr :
- CV
- Lettre d’intérêt pour la formation

Les demandes d’inscription ou de renseignement devront être adressées par mail à Hortense Lemaitre : formations@tyfilms.fr / 09 53 70 76 56