Nos productions et +

Claire, dare to change Un film de Justine Morvan

Publié le

Depuis 2013, Ty films propose chaque année à quatre jeunes auteur·es de réaliser chacun·e le portrait d’un·e habitant·e de Mellionnec.

L’idée est simple : les réalisateur·ices ont trois semaines pour écrire, réaliser et monter leur film. À la clé, une projection en ouverture des Rencontres du film documentaire, une diffusion sur les chaînes locales bretonnes, sur la plateforme « KUB » et dans divers festivals.

SYNOPSIS
Au-delà de la douceur qui se dégage de Claire, il y a une femme qui s’est construite avec ce que la vie lui a offert et refusé. Grâce à cette capacité à transformer sa vie, elle apprend à faire corps avec ses joies et ses blessures.



BIOGRAPHIE
Justine a grandi dans le Finistère nord où elle a suivi une scolarité bretonnante. Après son bac, elle a obtenu un diplôme d’état de conseillère en économie familiale (CESF) qui l’amène à travailler durant 6 années auprès de divers publics précarisés.
En parallèle, elle développe des activités artistiques (musique et vidéo).
Après un an de voyage solitaire en Amérique du Sud, elle rentre à Brest afin de se consacrer pleinement à ses activités artistiques. Elle coréalise les deux saisons de « C’hwi a gano », une teen-age série en breton et « Zero lastez », une série autour du zéro déchet diffusée sur France 3 Bretagne. Elle occupe désormais son temps entre la musique avec son groupe « Dérives », le doublage, la création audiovisuelle et l’écriture de son premier documentaire.