Formation photo : nouvelle session !

Pour nous le documentaire commence aussi par la photo. Dès le premier cadre, le photographe devient auteur et peut donner un sens à sa photo, une histoire peut alors commencer à se raconter.

La formation « Photo, le premier regard documentaire » que nous proposons est le début de cette découverte du point de vue et de la création. A partir de l’image fixe, les stagiaires aborderont à la fois la construction technique et esthétique d’une photo avec toujours en ligne de mire le sens donné et l’histoire racontée par son auteur.

SEMAINE 2 : DU 28 au 30 janvier 2019

Module 2 // 3 jours / 21h
Intervenant : Vincent Malassis
Construire une image
- Cadrage, composition de l’image
- Mesure de la lumière / température des couleurs
- Maîtrise de l’appareil.

Vincent Malassis

Photographe, depuis une dizaine d’années, Vincent Malassis développe un travail à la fois plastique et sociologique où l’expérimentation constitue le socle d’une démarche artistique paradoxalement documentaire.
Questionnant le réel et investissant des réalités sociales, banales ou proches, il s’approprie un territoire à la fois géographique et intime pour témoigner de la vie d’une communauté humaine.

Coût de la formation

Construire une image : 840€

Comment financer sa formation ?

Pôle emploi
Si vous êtes demandeur d’emploi, Pôle emploi peut financer votre formation dans certains cas. Contactez nous pour connaître la démarche à suivre.

AFDAS
Si vous êtes intermittent ou salarié des secteurs audiovisuels, spectacle vivant ou journalisme, l’AFDAS peut financer votre formation. Il s’agit de votre organisme
paritaire collecteur agréé par l’Etat pour collecter les contributions formation des employeurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs.
Ces contributions sont utilisées pour financer des actions de formation et de professionnalisation.
Vous trouverez sur le site de l’Afdas les informations utiles sur les modes de prise en charge et le calcul de vos droits à la formation : www.afdas.com
Vous pouvez également prendre contact avec la délégation Ouest de l’AFDAS pour demander à faire étudier votre situation :

Afdas – Délégation Ouest
(Bretagne, Pays-de-la-Loire, Basse-Normandie)
227, rue de Châteaugiron – 35000 Rennes
Tél : 02 23 21 12 60

BOURSE TY FILMS
Si vous ne répondez pas aux critères des organismes collecteurs, contactez-nous pour recevoir un dossier de demande de bourse.

Pour candidater

Ecrivez à formations@tyfilms.fr ou contactez-nous au 09 53 70 76 56.