Guillaume KOZAKIEWIEZ Chef opérateur - réalisateur

Passionné de photographie, Guillaume Kozakiewiez se met à la pratique du montage puis à la prise de vues en autodidacte, pour se former finalement à la pratique documentaire. Il est chef-opérateur sur de nombreux films documentaires et de fiction.
En parallèle, il est réalisateur et fait de la caméra vidéo, légère à transporter, son outil fétiche pour raconter des histoires de vie dans différents continents. Le portrait est son motif de prédilection, donnant lieu à des longs métrages documentaires où il filme le plus souvent seul notamment dans "Leonarda" (2007), "La lutte n’est pas pour tous..." (2011), "FilmRadioFilm" (2014). La fiction prend aussi de la place dans son travail, avec son premier court métrage, "Je les aime tous", pré-sélectionné aux Césars 2018 après avoir été sélectionné dans de nombreux festivals.

Il est venu à Mellionnec pour encadrer les étudiant·es de l’UBO en 2017-2018, puis comme formateur dans le cadre de la formation "FILMER SEUL·E", coorganisée par Films en Bretagne et Ty Films en septembre 2020.