L’accueil de montages

Chaque année, Ty Films accueille plusieurs films en montage à la Maison des auteurs.

Un banc de montage, une salle de projection, une ligne internet et téléphonique sont mis à disposition pour un tarif de 250€ HT la semaine. Un service de restauration est également possible pour un tarif de 20€ TTC par jour.

En plus de louer le matériel, nous proposons un accompagnement à différentes étapes de l’avancée du montage.

Nous organisons des soirées de projections et d’échanges devant un public afin de confronter un pré-montage au regard de spectateurs, et de révéler des scènes fortes ou plus fragiles. Pour l’équipe du film, c’est une façon de tester son travail sur un premier public bienveillant.

Une fois le film finalisé, nous participons à sa diffusion : à l’occasion de projections nomades (projection dans des lieux insolites du Centre-Bretagne), de projection à la vidéothèque et dans le cadre du Mois du film documentaire.

Contactez-nous pour connaître les disponibilités.

Ils ont été montés à Ty Films : Un théâtre sur la lune de Jean-François Ducrocq et Eric Chebassier, Retour au Palais de Yamina Zoutat, La Dame de Saint-Lunaire d’Agathe Oléron, Au risque d’être soi de Jean-Jacques Rault, Le dernier continent de Vincent Lapize, Entre deux terres de Nadja Harek, Le Métro de Moscou de Xavier Villetard, Lame de fond de Perrine Michel, Mille et une traite de Jean-Jacques Rault...