Pause doc

Laëtitia Un film de Nelly Sabbagh, 2013, 13’

Nelly Sabbagh, passionnée d’écriture, de voyages, de photo et de vidéo, partage sa quête sur son site Des figures : Il s’agit d’inventer des projets mêlant la création artistique, une approche anthropologique et le lien social. L’enjeu est avec sincérité et responsabilité de révéler depuis des visages et des parcours “ordinaires extra” une humanité, des enjeux de société.

Casser du barbelé. Des figures c’est avant tout une démarche artistique, une intention simple et crue, des processus instinctifs et lents. Nous organisons des espaces/temps de rencontres avec des habitants en des territoires multiples, tantôt en Bretagne, tantôt chez nous, tantôt loin, encore plus loin.

A travers nos travaux nous cherchons à tisser de la manière la plus juste possible les mots et les images, les expressions et les caractères des personnes rencontrées. Ce « tissage » est notre travail d’écriture, qui vise à faire remonter vers le lecteur/spectateur les enjeux d’un être inconnu à travers des petits riens et des grandes franchises.