Le Festival de Douarnenez est en danger !

https://vimeo.com/333069289

Festival en danger !

Vous le savez peut-être déjà, le Festival de Cinéma de Douarnenez se trouve dans une situation financière très difficile. Suppression des contrats aidés, fermeture de l’un des deux cinémas de la ville, obligations en matière de sécurité…L’équipe doit aujourd’hui faire face, avec pour objectif la survie de ce biotope fragile. Le commissaire aux comptes est formel : si nous ne remontons pas la pente cette année, c’est la fin de l’aventure.

Depuis plus de 40 ans sont invités des peuples ou des groupes de personnes proches ou lointains, qui ont en commun de lutter pour leur environnement, la diversité des cultures et des langues. Le festival est devenu pour elles et eux une tribune, parfois un refuge, un espace de rencontre avec l’autre. C’est cela que nous avons à coeur de sauver et nous pensons qu’ensemble, c’est possible.

Plus que jamais, le Festival de Douarnenez a BESOIN DE VOUS !!
Et il lance un appel à financement participatif.
Pour les aider, vous pouvez les soutenir financièrementmais aussi en parler autour de vous, partager cette information...

Le Festival de Douarnenez prépare sa 42ème édition, et sera invitée aux Rencontres du film documentaire de Mellionnec. Les liens entre Ty Films et Douarnenez sont là depuis toujours, comme des frères qui s’épaulent et se soutiennent. On compte sur vous !