Le Mois du doc 6000 spectateurs en Côtes d’Amor cette année !

En 2018, le Mois du Film Documentaire en Côtes d’Armor, ce n’est pas moins de 57 films présentés à travers 121 séances, (pour la plupart accompagnées par un cinéaste ou une personne proche du film) dans 52 communes.

Mais ces chiffres ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Le mois de novembre se prépare très en amont. A peine vient-il de se conclure que les programmateurs partent en quête de nouveaux films. Sélectionnés pour leur rareté (souvent peu diffusés sur les réseaux habituels), leur qualité cinématographique ou l’originalité de leur point de vue, ces films ont le mérite de tenir un propos fort qui invite tout un chacun à réfléchir à des questions contemporaines.

L’année 2019 sera celle de la 20ème édition pour le Mois du Film Documentaire. Elle donnera sans doute lieu à des moments festifs autour de nouveaux films toujours plus actuels et originaux. Ce sera aussi l’occasion de prolonger notre travail de valorisation du cinéma documentaire, d’animation du territoire et de formation de nouveaux programmateurs.