Offre de service civique !

Ty Films vous propose de vous impliquer dans les actions de l’association, dès la rentrée, en faisant un service civique !

Où ?

- Dans les Côtes d’Armor, à la frontière avec le Morbihan et le Finistère.
- À Mellionnec, un village au cœur de la Bretagne à la vie associative très développée

Ty Films, c’est quoi ?

Ty Films est une association créée en 2007 par une bande de copain·es. Aujourd’hui, l’association est constitué d’un Conseil d’Administration, de Ty Groupes de bénévoles, qui travaillent sur les différentes actions menées par l’association, de 150 adhérent·es et d’une équipe de six salarié·e·s.

Les actions menées par Ty Films ont pour but de défendre le cinéma documentaire et de le rendre accessible au plus grand nombre.
Elles se déclinent en trois axes :
- la diffusion du cinéma documentaire avec : des projections nomades et locales, le Mois du film documentaire en novembre, les Rencontres du film documentaire de Mellionnec.
- la création avec : la réalisation des "Portraits de Mellionnec", des résidences d’écriture et de montage pour les auteur·trices.
- la formation : à la fois pour les professionnel·les et pour les amateur·trices (des ateliers d’éducation aux images, un parcours cinéma pour les étudiant·es de l’UBO, le projet d’une école de cinéma documentaire : Skol Doc...)
Lors de toutes ces actions, Ty Films souhaite favoriser la rencontre entre les professionnel·le·s et les adhérent·e·s. La Maison des auteurs (qui propose un espace de travail convivial pour les cinéastes) et la vidéothèque sont des lieux où ces échanges peuvent avoir lieu.

Le service civique

Alors, si vous avez entre 18 et 25 ans et que vous avez envie de participer à toutes ces actions, et de découvrir les coulisses du pôle documentaire breton, rejoignez nous !

Votre mission sera polyvalente !

- Créer du lien entre le public et les professionnel·les,
Avec la programmation et l’organisation d’événements en Centre-Bretagne.

- Rencontrer et accueillir les professionnel·les : qu’ils et elles viennent pour une résidence, une formation, un atelier de cinéma, une projection...

- Communiquer sur les actions menées
Écrire des articles, mener des entretiens avec les auteurs et autrices de passage, visibiliser leur travail, prendre des photos, réaliser de courtes vidéos, communiquer sur les actions à venir (site internet, réseaux sociaux, création d’affiches...)

- Participer à l’élaboration et la mise en place d’actions : comme Les Retrouvailles de Ty Films en septembre 2020, les projections de films documentaires, les Rencontres du film documentaire de Mellionnec...

Les objectifs :

- Travailler en équipe, avec les salarié·es, adhérent·es et bénévoles de l’association.
- Participer à l’élaboration d’événements qui diffusent et soutiennent le cinéma documentaire.
- Créer des liens entre le public et les professionnel·les.
- Lier des contact avec des professionnel·les du cinéma.
- Développer votre autonomie, vos connaissances et vos compétences.

Vous êtes intéressé·e ?

Cette mission est à pourvoir pour 8 mois, à partir du 1er septembre 2020.
Sur place, nous pourrons vous aider à trouver un logement.

Contactez-nous et déposez votre candidature sur le site du Service Civique

contact@tyfilms.fr // site du Service civique