Projection Nomade sur l’Amour à Silfiac

Vendredi 6 mai à 20h30

En partenariat avec la Mairie de Silfiac et l’association Antidotes (association d’éducation populaire écoféministe) qui sera présente pour la discussion et proposera des boissons.
Une séance composée de deux courts-métrages documentaires primés :
🎬 VERS LA TENDRESSE
d’Alice Diop / 2016 / 39 minutes
Ce film est une exploration intime du territoire masculin d’une cité de banlieue. En suivant l’errance d’une bande de jeunes hommes, nous arpentons un univers où les corps féminins ne sont plus que des silhouettes fantomatiques et virtuelles. Les déambulations des personnages nous mènent à l’intérieur de lieux quotidiens (salle de sport, hall d’immeuble, parking d’un centre commercial, appartement squatté) où nous traquerons la mise en scène de leur virilité ; tandis qu’en off des récits intimes dévoilent sans fard la part insoupçonnée de leurs histoires et de leurs personnalités.
⭐ César du Meilleur court métrage en 2017

🎬 QUEBRAMAR
de Cris Lyra / 2019 / 27 minutes
Résumé : Un groupe de jeunes lesbiennes de São Paulo partent en voyage à la plage. En cette fin d’année, l’ambiance est à la fête, à l’amitié et à la musique. Bienveillantes les unes pour les autres, elles assument leur corps, leurs souvenirs et leur liberté.
⭐ Prix du Meilleur Documentaire au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand 2020

Buvette sur place
Tarif : 4€

Localisation

Salle des fêtes - polyvalente de Silfiac (56480)