La 10ème édition du festival annuel "Palestine Cinema Days" devait avoir lieu du 24 octobre au 2 novembre en Palestine dans plusieurs villes en Cisjordanie et à Gaza. Il est annulé.
Afin de porter haut et fort la voix des Palestinien·nes, de créer des espaces où leur vécu et leurs histoires peuvent être vus et entendus, l’association Aflamuna et le Palestine film Lab propose à l’ensemble des acteur·ices de la société civile et organisations, d’accueillir symboliquement cet événement en organisant un événement le 2 novembre 2023 à 20h (heure locale). Cet événement consiste à projeter dans le plus de lieux possibles un film de Palestine ou sur la Palestine parmi un catalogue proposé à titre gracieux. Nous devons agir rapidement à l’heure où il est essentiel de ne pas occulter la vie, les souffrances et les aspirations des Palestiniens et Palestiniennes à travers le cinéma et la culture.
Ty Films s’associe à cet évènement en projetant le film "Stitching Palestine"(La Palestine de fil en aiguille) de Carol Mansour à la Maison des auteur·ices à Mellionnec (6 route de Pont Laur) ce jeudi 2 novembre à 20h !
Stitching Palestine
Un film de Carol Mansour (Palestine, Jordanie, Liban - 2017 - 78 min)
Douze femmes palestiniennes sont assises devant nous, et parlent de leur existence avant la Diaspora, de leurs souvenirs, de leurs vies et de leur identité. Les narratrices partagent la crainte permanente que disparaisse l’art ancien de la broderie. Douze femmes résistantes, déterminées et éloquentes, venues de milieux très différents : avocates, artistes, femmes au foyer, activistes, architectes et politiciennes brodent ensemble l’histoire de leur mère patrie, de leur dépossession, et de leur foi indéfectible dans le triomphe de la justice.
Maison des Auteur·ices (Mellionnec) | jeudi 2 nov. 20h
09 72 65 12 88