Projection nomade à Bulat-Plestivien le 30 août Cycle "Résistances" - Projections nomades

L’association Ty Films organise la projection du film documentaire « La Vie d’Une Petite Culotte et de Celles qui La Fabriquent » de Stéfanne Prijot. La séance sera suivie d’une discussion avec Anouk Dupin de la Ressourcerie Ti Récup’, qui proposera aussi un stand de fripes, et d’un repas proposé par le Ch’ty Coz !

Cette projection fait partie du cycle de programmation "Résistances" des Projections nomades, soutenu par la Cinémathèque du documentaire.

Dimanche 30 août à 18h au Ch’ty Coz à Bulat-Pestivien

Situé en Centre-Bretagne, le Ch’ty Coz est un café de pays, de bourg, mais pas que ! C’est aussi un lieu proposant des concerts, de la brocante, des produits locaux, des expositions, des ateliers et des idées de toutes sortes... Il se situe au 1, Place de l’école, 22160 Bulat-Pestivien.

Tarif : 4€
Durée : 60 min

Synopsis

La vie d’une petite culotte raconte la vie de celles qui travaillent dans l’ombre des hangars des industries du textile. Le processus de fabrication d’une petite culotte relie Yulduz, un agricultrice dans les champs de coton ouzbeks privée de liberté d’expression ; Janaki, une jeune fileuse Sumangali ; Mythili, une teinturière en Inde ; Risma, une militante pour les droits des ouvrières en Indonésie et à la mère de la réalisatrice, Pascale, qui tient un petit magasin de vêtement en Belgique mais qui, depuis la délocalisation des usines il y a 30 ans, ne propose aujourd’hui plus de vêtements 100% belges. À chaque étape de sa fabrication, de pays en pays, l’histoire de cette petite culotte nous emmène dans l’intimité de la vie de ces cinq femmes, maillons d’une chaîne de production mondiale bien opaque. Le film questionne la valeur que l’on donne aux vêtements mais surtout aux vies de celles qui la fabriquent.

Bande-annonce

En savoir plus

L’équipe du film
Réalisatrice : Stéfanne Prijot
Image : Stéfanne Prijot et Yann Verbeke
Son : Stéfanne Prijot et Yann Verbeke
Montage : Stéfanne Prijot et Yann Verbeke
Production : LÉA Productions

Pour plus d’informations sur le film, rendez-vous sur :
Le Site du film ou sur Facebook