C’est la rentrée des étudiant·e·s !

Lundi 30 septembre, c’est la rentrée des étudiant·e·s de la Licence 1 à Mellionnec.
10 étudiant·e·s de l’Université de Brest vont débarquer à la Maison des auteurs de Ty Films pour participer à leur première semaine de pratique du cinéma documentaire.

Depuis septembre 2017, l’université de Bretagne Occidentale de Brest a ouvert une licence Arts, mêlant différentes disciplines artistiques au sein du même cursus. Les étudiant·e·s sont tenu·e·s d’avoir une pratique du domaine artistique qu’ils et elles ont choisi. Pour le cinéma, cette pratique a lieu à Mellionnec, autour du cinéma documentaire.

Pour la première fois cette année, nous accueillerons les 3 années de Licence, ce sont 30 étudiant·e·s que nous allons accompagner durant 4 fois une semaine, tout au long de cette année.
Ces périodes d’immersion à Mellionnec permettent aux étudiant·e·s d’avoir une pratique créative et multiple (image, son, montage), de voir des films afin d’aiguiser leur regard critique, et de rencontrer des professionnel·le·s du cinéma.

Si vous souhaitez les rencontrer, et discuter autour d’un film, nous organisons plusieurs projections à la vidéothèque, qui sont ouvertes au public.

Les dates à venir  :

  • Mercredi 9 octobre à 20h
  • Mercredi 11 décembre à 20h
  • Mercredi 5 février à 20h