Pause doc

Cyril, franchir le mur Un film d’Edgar Imbault, 2019, 15’

Résumé
Il ne fait pas encore tout à fait jour quand Cyril arrive au pied de la station météo abandonnée. Mais ni la pluie, ni la découverte d’un mur en béton, fraichement posé qui condamne l’entrée, ne peux gâcher son enthousiasme à toute épreuve. « Rien n’est impossible », nous y retournerons et nous franchirons ce mur pour atteindre le sommet de cette ancienne station depuis laquelle on devine, au loin, le village de Mellionnec. Entre explorations et moments de vie, Cyril se dévoile. Derrière sa barbe et ses dreads, se cache un jeune homme de 28 ans, attaché à la nature, constamment dans l’action et doté d’une soif de savoir et de partage qu’il aime mettre au service de la vie locale de Mellionnec.

Bio du réalisateur

Après un BTS audiovisuel à Paris, Edgar Imbault arrive à Brest en 2013 pour poursuivre ses études d’image et son à l’université. Depuis l’obtention de son master il travaille en tant que preneur de son pour des tournages de documentaires et de fictions. En parallèle, il réalise un premier court métrage Tant qu’il restera du super, et des clips.
La réalisation du portrait de Cyril à Mellionnec lui a permis de s’essayer au documentaire et de se conforter dans ses envies de filmer et d’enregistrer le réel.