Résidences d’écriture en 2022

Publié le

Du 14 au 18 mars, Ty Films accueillait 3 résidences d’écriture. 3 réalisateurs étaient accompagnés sur leur projets de film documentaire par 3 consultant·es.

Sur la photo, de gauche à droite : Anne Paschetta, Mehmet Arikan, Thomas Uzan, Christophe Cognet, Anne-Marie Le Dily (Comité de Lecture), Adrien Charmot (Comité de Lecture), Pierrick Chilloux. Il manque Séverine Vermersch !

L’accueil de résidences fait partir des actions de soutien à la création documentaire. C’est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux et nouvelles auteur·ices, de nouveaux regards, de nouvelles histoires. Années après années, c’est une joie de voir ces projets de films soutenus à l’écriture se réaliser. Et parfois être diffusés aux Rencontres du film documentaire de Mellionnec.

Suite à la sélection de 5 projets de films pour les résidences d’écriture de Ty Films, par le Comité de Lecture, deux réalisateurs ont commencé leur première semaine de résidence en mars 2022 :
 Mehmet Arikan était accompagné par Anne Paschetta, autour de son projet de film "Mille et une nuits".
 Thomas Uzan était accompagné par Christophe Cognet autour de son projet de film "Les Mines de Jerada".

La semaine du 21 au 25 mars, Ty Films accueillait deux autres résident·es :
 Violette Bellet était accompagnée par Audrey Sanchez, autour de son projet de film "Retour à Athènes"
 Charlie Rojo était accompagné par Céline Dréan, autour de son projet de film "Quand la neige fond, que devient blanc ?"

Résidence d’écriture avec CICLIC

Pierrick Chilloux était accompagné à l’écriture par Séverine Vermersch sur son projet de film "Les morts ne danseront plus".