Des résidences d’écriture en cours

Du 14 au 18 mars, Ty Films accueille 3 résidences d’écriture. Cette semaine, 3 réalisateurs sont accompagnés sur leur projets de film documentaire par 3 consultant·es.

Sur la photo, de gauche à droite : Anne Paschetta, Mehmet Arikan, Thomas Uzan, Christophe Cognet, Anne-Marie Le Dily (Comité de Lecture), Adrien Charmot (Comité de Lecture), Pierrick Chilloux. Il manque Séverine Vermersch !

L’accueil de résidences fait partir des actions de soutien à la création documentaire. C’est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux et nouvelles auteur·ices, de nouveaux regards, de nouvelles histoires. Années après années, c’est une joie de voir ces projets de films soutenus à l’écriture se réaliser. Et parfois être diffusés aux Rencontres du film documentaire de Mellionnec.

Résidences d’écriture 2022

Suite à la sélection de 5 projets de films pour les résidences d’écriture de Ty Films, par le Comité de Lecture, deux réalisateurs ont commencé leur première semaine de résidence :
- Mehmet Arikan est accompagné par Anne Paschetta, autour de son projet de film "Mille et une nuits".
- Thomas Uzan est accompagné par Christophe Cognet autour de son projet de film "Les Mines de Jerada".

La semaine prochaine, du 21 au 25 mars, Ty Films accueillera deux autres résident·es :
- Violette Bellet est accompagnée par Audrey Sanchez, autour de son projet de film "Retour à Athènes"
- Charlie Rojo est accompagné par Céline Dréan, autour de son projet de film "Quand la neige fond, que devient blanc ?"

Résidence d’écriture avec CICLIC

Pierrick Chilloux est accompagné à l’écriture par Séverine Vermersch à Mellionnec, et termine ce vendredi sa deuxième semaine de résidence sur son projet de film "Les morts ne danseront plus".