Le Mois du Doc se dévoile !

Publié le

Découvrez toute la programmation

Ty Films coordonne le Mois du film documentaire dans les Côtes d’Armor, et propose, avec ses partenaires, des projections de films documentaires un peu de partout du 25 octobre au 1er décembre 2019 !

Il y a vingt ans, le mois du doc faisait son apparition au cœur du mois de novembre. Le pari était simple, diffuser du cinéma documentaire là où on ne l’attend pas, dans une médiathèque, un café, une salle des fêtes ou un cinéma. Pari réussi !

Sur toute la France avec plus de 2000 lieux qui proposent sur le territoire de venir à la rencontre des films et de leurs cinéastes.La Bretagne n’est pas en reste, loin de là. Avec 4 coordinations* qui s’activent toute l’année avec des pré-visionnements permettant aux structures locales de faire leur propre programmation et de se former à l’accompagnement des films.

Aujourd’hui dans les Côtes d’Armor, Ty Films et les 40 lieux de diffusions vous proposent 73 films à découvrir dans l’une des 120 séances sur l’ensemble du département.

Tout cela ne pourrait se faire sans le fort soutien du Département et de la Région depuis le début, qui vous permettent, à vous spectateurs et spectatrices, de profiter à votre porte d’un cinéma de qualité.
C’est ce qui nous anime à Ty Films, rapprocher le cinéma des spectateurs et spectatrices.
Qu’ils soient militants, poétiques, sensibles, tristes ou joyeux tous ces films sont autant de portes ouvertes sur le monde qui nous entoure. Ils sont des liens entre les hommes et les femmes voisins ou étrangers, ils sont un outil pour faire humanité.
C’est la promesse du cinéma documentaire, venez la partager avec nous lors de ces nombreuses soirées de novembre.

Bonnes découvertes, bon Mois du Doc !

* Daoulagad Breizh dans le Finistère, Cinécran dans le Morbihan, Comptoir du Doc pour l’Ille et Vilaine et Ty Films en Côtes d’Armor

Feuilletez le programme sur calaméo, télécharger le fichier, ou retrouvez le livret dans les structures partenaires !

Programme du Mois du Doc
Novembre 2019 - Côtes d’Armor

© Photographie prise par Emmanuel Le Reste