Le cycle "Résistances" se poursuit

Voilà déjà deux mois que notre cycle « Résistances » des projections nomades a démarré. En effet nous avons déjà effectué deux projections, et le cycle continue en mars.

« Les Gardiens du nouveau monde » de Flo Laval à L’espace Kdoret.

Cette projection a fait un carton plein, l’espace Kdoret était complet, l’association Les Gens de la Fontaine nous on régalé avec des produits bio et locaux. Nous avons eu le privilège d’accueillir l’Esprit Fablab de Rostrenen et FAIBREIZH de Saint-Brieuc qui ont animé une discussion après la projection, sur les risques d’internet et les moyens de se protéger.

« Discriminations » d’Hubert Budor au Cinéroch de Guéméné-sur-Scorff.

La séance s’est déroulé en présence du réalisateur Hubert Budor qui a ensuite répondu aux questions concernant le film, sa carrière, ses projets, le débat a laissé place à des échanges intéressants sur la discrimination au travail.
Vous pourrez retrouver dans un de nos prochain article "Un Café avec" une interview sur la résidence d’écriture qu’il vient d’achever à Mellionnec.

La prochaine projection nomade se déroulera au Tremargad Kafe de Tremargat, le samedi 7 mars à 20h30. Le film projeté est « Delphine et Carole : Insoumuses » de Callisto Mc Nulty.

Synopsis :
Comme un voyage au cœur du « féminisme enchanté » des années 1970, le film relate la rencontre entre la comédienne Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos. Derrière leurs combats radicaux, menés caméra vidéo au poing, surgit un ton à part, empreint d’humour, d’insolence et d’intransigeance. Un héritage précieux mis en image dans ce documentaire de Callisto Mc Nulty, petite-fille de Carole.

L’association écoféministe Antidotes sera présente pour animer une discussion après le film.

Retrouver la suite de la programmation ici !