Les Projections nomades

Les projections nomades poursuivent leur route à travers le Centre Bretagne.

Nous proposons actuellement trois types de projections nomades :

  • En partenariat avec d’autres structures locales en Centre Bretagne. Ces projections sont l’occasion de projeter des films souvent dans des lieux insolites, une bergerie à Trémargat, la salle d’un café à Saint-Gelven ou une serre chez des maraîchers de Rostrenen. Ils s’occupent de l’accueil, nous nous occupons du film.
  • Le Mois du doc toute l’année : nous proposons aux médiathèques et autres structures participant au Mois du film documentaire en Côtes d’Armor des tournées de films et de réalisateurs. Cela permet de prolonger l’événement et de déployer l’action sur tout le Département à l’année.
  • Chez l’habitant : Le doc s’invite chez vous ! Nous proposons aux adhérents d’organiser une soirée film chez eux. Ils invitent dix personnes (pas plus, pas moins) et font la popotte. Nous, nous apportons un film et transformons leur salon en salle de projection. Nous fixons deux conditions pour que la soirée fonctionne bien : l’entrée est gratuite et les invités ne doivent pas se connaître entre eux ! Pour nous, le film est un endroit de rencontres. Les spectateurs partagent ensemble une expérience cinématographique et l’on en discute ensuite tous ensemble autour d’un bon repas.

Ces trois types de projections nous permettent de diffuser des films à plusieurs échelles et ainsi, d’aller à la rencontre à la fois des aficionados du cinéma documentaire et des novices.