Du 6 au 8 février, l’auberge A la belle étoile et la librairie Le temps qu’il fait ont accueilli le festival Prendre soin · Regards sur le travail du care.
Vous étiez nombreux et nombreuses dans les salles, aux ateliers, aux lectures d’albums, au cours participatif, à la rencontre, et au concert ! Les échanges autour des films et des rencontres ont été passionnants, avec également beaucoup d’émotions pour le public, les cinéastes et les soignant·es du Centre Ouest Bretagne qui sont venu·es témoigner.
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont rendu possible ces trois jours : partenaires, soutiens, invité·es, bénévoles et spectateur·ices !
N’hésitez pas à nous faire des retours sur ces trois jours : ce que vous avez aimé, moins aimé, ce qui pourrait être amélioré... On attend vos messages sur documentaire@tyfilms.fr
Des entretiens avec les cinéastes
Callisté Boissau Massoni s’est entretenu avec trois réalisatrices avant et pendant le festival. Découvrez leurs échanges dans notre section "Un café avec" :
- Noa Roquet, réalisatrice de "Nous enfuir sur un char ailé".
- Alexandra Kandy Longuet, réalisatrice de "Chasser les dragons" (à venir)
- Florine Clap, réalisatrice de "Quand je vous caresse" (à venir)
Redécouvrez l’entretien avec Marie Bottois, réalisatrice du film "Le passage du col" qui avait été réalisé lors de sa venue en 2024 à Mellionnec où elle a accompagné la résidente Oona Spengler.
Quelques images...
Merci à Pacôme Mougeot-Bohers et Olivier Troël pour les photos !
