Projections Nomades

Résistances autochtones · Retour en images et en mots

Publié le

Un grand merci !

Les Projections Nomades "Résistances autochtones » se sont terminées ce dimanche 12 octobre 2025.

Merci à toutes les personnes qui ont rendu cette programmation possibles : les hôtes et les lieux qui nous accueillent, les partenaires, les soutiens, les intervenant·es, les nombreux·ses spectateurs et spectatrices aux rendez-vous et les bénévoles.

Nous avons clôturé ce cycle thématique avec une pensée pour tous les échanges et réflexions qui sont né·es pendant ces trois dernières semaines. Et nous n’oublions pas tous les "à côté" qui font le charme des Projections Nomades : les soupes, le vin chaud et le jus de pomme chaud aux épices, les tiramisus et frites de panisses, les châtaignes grillées près du feu de cheminée, les balades en forêt et visites de ferme, la performance théâtrale, la beauté des couvertures pour nous tenir chaud dans les lieux insolites...
Vivement la prochaine programmation !

Vous retrouverez en bas de cet article quelques photos des 7 projections aux quatre coins du Centre Bretagne.

Une sélection d’ouvrages en lien avec la programmation

Pour continuer sur cette lancée, n’hésitez pas à aller découvrir les œuvres en écho à la programmation, jusqu’au 30 octobre à la librairie-café Le temps qu’il fait de Mellionnec.

Pour voir ou revoir les films…

« Waan Yaat – Sur une terre de la République française » de Emmanuel Desbouiges et Dorothée Tromparent (60’, 2022, VF) est visible par là sur la plateforme VOD en ligne de Cinémutins.

« Yintah » de Jennifer Wickham, Brenda Michell, Michael Toledano (110’, 2024, VOSTFR) sera diffusé le 19 novembre à 20h à la médiathèque de Jugon-Les-Lacs (22).

« La Chute du Ciel » de Eryk Rocha, Gabriela Carneiro da Cunha (110’, 2024, VOSTFR) sera diffusé en novembre à au Ciné Roch à Guémené-sur-Scorff.

Et sinon, vous pouvez toujours demander à votre cinéma préféré de projeter le film de vos rêves.

Et maintenant, place au Mois du Doc !

Les projections se poursuivent dans le cadre du Mois du film documentaire , tout au long du mois de novembre. Elles commenceront en beauté dans les Côtes d’Armor avec une très belle ouverture : un aquaciné au Centre aquatique du Blavet à Gouarec.
Toutes les infos par ici.