Le Mois du film documentaire

Chaque année, le Mois du doc* débarque en Novembre. Sur l’ensemble de la France, c’est plus de 3300 projections qui sont proposées au public.

En Bretagne, terre de documentaire, plus de deux cents communes accueillent ces séances et dans notre département, on compte plus de 120 soirées organisées chaque année.

Que ce soit dans une médiathèque, une salle des fêtes, dans un bar, ou même dans un cinéma, il s’agit toujours de créer une rencontre avec un film, un réalisateur(trice) et son univers cinématographique.

Ty films a aujourd’hui pour mission d’aider les structures à programmer du cinéma documentaire au delà du seul mois de novembre. Notre idée est de fédérer ces lieux autour d’une programmation cohérente et d’organiser des tournées de réalisateurs à travers le Département.

*Le Mois du doc est une action coordonnée par Images en Bibliothèques et animée par une coordination régionale en Bretagne (Daoulagad Breizh en Finistère, Comptoir du doc en Ille et Vilaine, Cinécran dans le Morbihan, et depuis 2016 Ty Films dans les Côtes d’Armor).

 2018

En 2018, 121 projections se sont déroulés dans le département des Côtes d’Armor.
Le programme

Nous avons rencontré des professionnel·les venu·es présenter leurs films :
Claude Hirsch, réalisateur de "Les coriaces sans voraces"
Étienne Cabaret, musicien au ciné concert "Le chemin de l’arc en ciel"

 2016

En 2016, plus de 80 projections se sont déroulés dans le département des Côtes d’Armor.

 2015

En 2015, 12 projections se sont déroulés dans le département des Côtes d’Armor.
Jean-Jacques Rault, réalisateur du film "Au risque d’être soi"