Les Projections nomades

Nous proposons actuellement trois types de Projections Nomades :

  • En partenariat avec d’autres structures locales en Centre Bretagne. Ces projections sont l’occasion de projeter des films souvent dans des lieux insolites, une bergerie à Trémargat, la salle d’un café à Saint-Gelven ou une serre chez des maraîchers de Rostrenen. Ils et elles s’occupent de l’accueil, nous nous occupons du film.
  • En partenariat avec des cinémas du Centre-Bretagne et des Côtes d’Armor
  • Le Mois du doc toute l’année : nous proposons aux médiathèques et autres structures participant au Mois du film documentaire en Côtes d’Armor des tournées de films et de réalisateurs. Cela permet de prolonger l’événement et de déployer l’action sur tout le Département à l’année.
  • Chez l’habitant : Le doc s’invite chez vous ! Nous proposons aux adhérent·es d’organiser une soirée film chez eux. Ils et elles invitent dix personnes (pas plus, pas moins) et font la popotte. Nous, nous apportons un film et transformons leur salon en salle de projection. Nous fixons deux conditions pour que la soirée fonctionne bien : l’entrée est gratuite et les invités ne doivent pas se connaître entre eux ! Pour nous, le film est un endroit de rencontres. Les spectateurs·trices partagent ensemble une expérience cinématographique et l’on en discute ensuite tous·tes ensemble autour d’un bon repas.

Ces trois types de projections nous permettent de diffuser des films à plusieurs échelles et ainsi, d’aller à la rencontre à la fois des aficionados du cinéma documentaire et des novices.

ACTUALITÉS - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2022

Plus d’infos dans Actualités

⚽Samedi 3 septembre à 21h à Rostrenen : Ciné Plein Air au Stade Pierre Prat
Plus d’infos avec l’article détaillé par ici
Avec Home Games de Alisa Kovalenko, 86’, 2018 (Ukraine, France, Pologne)
Résumé : A 20 ans, Alina rêve d’être sélectionnée en équipe nationale de football d’Ukraine, d’une carrière, de la gloire, et d’un remède à la pauvreté. Quand sa mère décède, elle doit s’occuper de ses frère et soeur, Renat et Regina, et de sa grand-mère malvoyante. Devra-t-elle choisir entre le football ou la famille ?

Organisé par Ty Films et le FC Rostrenen
Dans le cadre des Projections Nomades « EXISTE ! » de Ty Films,
de la rentrée du foot du Club de Football de Rostrenen
du Forum des Associations de Rostrenen

Tarif : Prix Libre

🐑 Vendredi 7 octobre à 20h30 à Bulat-Pestivien, dans une bergerie
Avec Nous la mangerons, c’est la moindre des choses d’Elsa Maury, 67’, 2020 (France, Belgique)
Résumé : Nathalie, bergère dans le Piémont cévenol, apprend à tuer ses bêtes. Le film suit les gestes d’une éleveuse qui aime et qui mange ses moutons avec attention. Quel goût a la tendresse ?
En présence de l’éleveuse Anne Le Brigant.

Film sélectionné aux Rencontres du film documentaire de Mellionnec 2022

🎏 Mercredi 12 octobre à 19h45 à Guémené-sur-Scorff, au Cinéroch
Avec Yonaguni coréalisé par Anush Hamzehian et Vittorio Mortarotti, en présence du réalisateur Anush Hamzehian.
Résumé : Naho, Genki, Mau, Mimi et Ichika vivent à Yonaguni, une île japonaise aux allures de rocher, à une centaine de kilomètres de Taïwan. Ils ont quinze ans et dans quelques mois, ils devront la quitter. Leurs vies, leurs désirs, leurs paroles pourraient être les dernières traces d’un monde en voie de disparition.

 Année 2022

Programmation "EXISTE !"
🎪 Samedi 21 mai à 19h à Lanévégen avec le Numéro acrobatique de Paul et Tere suivi de la diffusion du film "Salto Mortale" réalisé par Guillaume Kozakiewiez.
En partenariat avec le Collectif Kaboum. Buvette et repas sur place.
Tarif : Prix Libre
🚩 Lieu : La Campana, 23 rue Jean Cadic, 56320 Lanvénégen

🚜 Mercredi 8 juin à 19h45 à Guémené-sur-Scorff : Portraits de Mellionnec 2021
En partenariat avec le Cinéroch, en présence de certain·es réalisatrices et habitant·es.
Vous découvrirez les portraits de Zia, Aurélien, Nathalie et Mario.
Tarif : 6€
🚩 Lieu : Cinéma Cinéroch, 13 Rue Saint-Roch, 56160 Guémené-sur-Scorff

💧Samedi 11 juin à 21h à Lanrivain : "L’homme qui peint des gouttes d’eau"
En présence des cinéastes Oan Kim et Brigitte Bouillot, et en partenariat avec Documentaire sur grand écran
Résumé : Un fils tente de comprendre son père à travers l’obsession qui a occupé la majeure partie de sa vie : peindre des gouttes d’eau. Ce symbole d’une certaine sérénité asiatique révélera peu à peu une origine tragique, ancrée dans l’histoire troublée de son pays.
Tarif : Prix Libre
🚩 Lieu : Église Saint Grégoire, 22480 Lanrivain
A partir de 19h, marché gourmand et repas organisé par l’association Gar nevez Laruen à Lanrivain

Samedi 9 juillet à Castel Bel Air (Priziac) de 17h à 23h
Projection Nomade avec "L’Échappée" de Pierre Boutillier, précédé d’une pièce de théâtre et d’une discussion.
En présence de l’association Racines du Blavet
Synopsis : C’est en effet après qu’on lui ait diagnostiqué un lymphome que l’agriculteur a décidé de changer ses méthodes. Face caméra, M. Vicart raconte pudiquement la maladie : "Je saignais du nez, je crachais du sang mais je n’y prêtais pas vraiment attention…" Conscient des risques liés à l’utilisation de certains produits phytosanitaires, il explique avoir toujours voulu éloigner ses salariés de ces travaux, pour en garder seul la responsabilité. "Xavier a l’avantage d’avoir été agriculteur conventionnel avant de passer en bio" explique Pierre Boutillier. "Il a aussi un grain de folie, une poésie, qui m’ont séduit. Xavier Vicart est aussi quelqu’un de très occupé sur sa ferme d’environ 200 ha."

Plus d’infos par ici

Programmation "Femmes Cinéastes" - janvier et février

4 projections accompagnées d’une exposition "Femmes Cinéastes".

En partenariat avec la Maison des Femmes.22, les cinémas Club 6 à Saint-Brieuc, La Belle Equipe à Callac, Les Korrigans à Guingamp, Cinéroch à Guémené-sur-Scorff, Documentaire sur grand écran. Avec le soutien de La Cinémathèque du documentaire, la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor.

Dimanche 16 janvier à 17h30 à Callac : "Delphine et Carole, Insoumuses", en présence de La Maison des Femmes.22
Lundi 31 janvier à Guingamp  : "Travailleuses, travailleuses" précédé de "L’enfant do", en présence de la réalisatrice Sonia Larue et de La Maison des Femmes.22
Mardi 22 février à Saint-Brieuc  : "Profession documentariste" réalisé par Shirin Barghnavard, Firouzeh Khosrovani, Farahnaz Sharifi, Mina Keshavarz, Sepideh Abtahi, Sahar Salahshoor, Nahid Rezaei, en présence de Sahar Salahshoor et de La Maison des Femmes.22.
Mercredi 23 février à Guémené-sur-Scorff  : "Le Peuple de l’eau" réalisé par Azadeh Bizargiti, suivie de "Falaknâz" de Sahar Salahshoor, en présence de la réalisatrice et de La Maison des Femmes.22.

Autres programmations

Jeudi 3 février à 19h45 au Cinéroch, Guémené-sur-Scorff : "En politica" de Jean-Gabriel Tregoat et Penda Houzangbe, en présence des deux cinéastes. En partenariat avec Comptoir du Doc, dans le cadre du festival Images de Justice et de la tournée Bretonne.

Lundi 7 mars à 17h30 au Cinébreiz, Rostrenen : "Et la vie" de Denis Gheerbrant, en présence du cinéaste. En partenariat avec Films en Bretagne.

Report "Et la tendresse, bordel !" 9/04, 6/05, 7/05

Samedi 9 avril à 20h30 au Tremargad Kafe, à Tremargat (22110) : "Dites à mes amis que je suis mort" de Nino Kirtadze. En partenariat avec La Pépie.

Résumé : Dans l’Ouest de la Géorgie, les vivants ne se séparent pas de leurs morts. Ils leur parlent, leur demandent conseil, les protègent et espèrent être protégés par eux. Ici la mort n’est pas un tabou. Chacun sait qu’après sa mort, les vivants continueront à s’occuper de lui. Tsotné, revêtu de son plus beau costume est enfin prêt "à recevoir". Ses proches sont là, pour le soigner et préparer la cérémonie, pour qu’il ait "la réception qu’il mérite." On ne le quitte plus, on partage les jours et les veillées de la veuve, de la sœur et des filles de Tsotné, leurs concours de pleurs, les condoléances et les repas qui n’en finissent plus… Aucun détail du rituel et de la mise en scène du départ du mort n’échappe à l’œil amusé et fasciné de la cinéaste qui compose à mesure une œuvre drôle et émouvante.

Tarif : Entrée libre et gratuite !

Vendredi 6 mai à 20h30 à la salle polyvalente de Silfiac (56480) : avec une séance spéciale Amour avec deux courts-métrages documentaires : "Vers la tendresse" d’Alice Diop et "Quebramar" de Cris Lyra.En partenariat avec la Mairie de Silfiac et l’association Antidotes.

Résumés :
"Vers la tendresse" d’Alice Diop / 2016 / 39 minutes
Ce film est une exploration intime du territoire masculin d’une cité de banlieue. En suivant l’errance d’une bande de jeunes hommes, nous arpentons un univers où les corps féminins ne sont plus que des silhouettes fantomatiques et virtuelles. Les déambulations des personnages nous mènent à l’intérieur de lieux quotidiens (salle de sport, hall d’immeuble, parking d’un centre commercial, appartement squatté) où nous traquerons la mise en scène de leur virilité ; tandis qu’en off des récits intimes dévoilent sans fard la part insoupçonnée de leurs histoires et de leurs personnalités.
⭐ César du Meilleur court métrage en 2017

"QUEBRAMAR" de Cris Lyra / 2019 / 27 minutes
Un groupe de jeunes lesbiennes de São Paulo partent en voyage à la plage. En cette fin d’année, l’ambiance est à la fête, à l’amitié et à la musique. Bienveillantes les unes pour les autres, elles assument leur corps, leurs souvenirs et leur liberté.
⭐ Prix du Meilleur Documentaire au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand 2020

Buvette sur place.
Tarif : 4€

Samedi 7 mai à 20h30 à Kergrist-Moëlou (22110) : "JENNIG" de Vasken Toranian - séance spéciale Fête des mères.
En partenariat avec l’association Maen Gwenn, qui proposera des boissons, et le lieu insolite qui nous accueille : dans un hangar, une ancienne porcherie transformée en cinéma pour un soir ! En présence du réalisateur (sous réserve)

Résumé : Toute sa vie, Jennig a été la couturière et l’amie des prostituées de Marseille. C’est avec et grâce à elles qu’elle a pu élever son fils René et lui payer ses brillantes études. À 93 ans, Jennig et son fils sont toujours inséparables et complices.

Bande annonce : https://fb.watch/bZp8APVTEm/
🚩 Lieu dit Parkoù Yeot, 22110 Kergrist-Moëlou (à côté du hameau Moustermeur)
Tarif : 4€
Sur place : Buvette tenue par l’association Maen Gwenn

Programmation EXISTE !

Samedi 21 mai à 19h à Lanévégen (56320) : Une séance spéciale Cirque avec "Salto Mortale" de Guillaume Kozakiewiez. En partenariat avec le Collectif Kaboum.

Résumé : En 2000, Antoine Rigot, funambule virtuose, perd l’usage de ses jambes. Plutôt que de l’éloigner de la scène, cet accident l’incite à devenir à la fois l’objet et le sujet de ses spectacles. Renaît peu à peu le désir de flirter avec l’équilibre. Chute et renaissance d’un funambule, humble et courageux.

Programme :
19h - Apéro et repas partagé : buvette et repas sur place.
19h30 - Numéro Paul et Tere : 20 minutes de mouvements acrobatiques portés et au sol, à 2
Résumé : Nous rentrons dans l’univers d’un duo de main à main entre la répétition et le spectacle.
Entrelacent mouvements dansés et acrobatiques, c’est avec beaucoup de douceur, tendresse et délicatesse que ces deux acrobates nous partagent un moment de poésie.
20h30 - Projection « Salto Mortale »

Tarif : Prix Libre
Lieu : La Campana, 23 rue Jean Cadic, 56320 Lanévégen

 Année 2021

3 programmations de Projections Nomades :

-  Retour en Normandie en juin
- Et la tendresse, bordel ! de juin à décembre
-  Femmes Cinéastes en octobre > REPORT en janvier et février 2022

Toute la programmation "Et la tendresse, bordel !"

Pour feuilleter le programme, c’est par ici :

Bande annonce : Projections Nomades 2021 from Ty Films on Vimeo.

Deux projections en décembre :
- Projection des Portraits de Mellionnec 2020 : 1er décembre à 19h45 au cinéma de Guémené-sur-Scorff, en présence de Joris Le Guidard, et des habitant·es. Réalisés par Elodie Gabillard, Arsinée André, Julie Grossetête et Joris Le Guidard. En 2020, les habitant·es Clotilde, Jean-Luc, Marijana et Titouan se sont prêté·es au jeu.
- Projection "Ahlan Wa Sahlan" de Lucas Vernier, à l’Espace Kdoret de Rostrenen le 4 décembre, en partenariat avec le Mois du Doc. En présence du réalisateur.

Les articles avec toutes les projections :
JUIN 2021, 6 films, 9 projections, par ICI
JUILLET à OCTOBRE 2021, par ICI

EDITO : Et la tendresse, bordel !

« Plus de bises, plus de poignées de main, plus de réunions ou de nouvelles rencontres, une distanciation, l’interdiction de visiter nos proches, des masques sur nos visages et nos émotions,... Combien de temps cela va-t-il durer ? En 2021, nous voulons de la tendresse. Nous voulons de l’amitié, de l’affection, de l’amour, de la douceur. Nous voulons de la considération, du respect, de l’attention. Nous voulons de la joie, du bien-être, du soin.
Bon, il n’y a pas d’ingrédient secret, de pommade magique à appliquer sur tous nos maux. Si vous connaissez une astuce, ça nous intéresse. En attendant, au sein de notre association Ty Films, nous souhaitons créer des espaces de réflexion et de rencontre autour de films, pour laisser place à nos imaginaires, construire ensemble et réinventer nos fonctionnements et modèles de société. Et cela, avec les Projections Nomades.

En 2021, nous vous proposons des regards de cinéastes sur le monde, et une sélection de films documentaires. Parfois percutants, doux, optimistes, drôles, qui donnent de l’énergie. Pas trop plombant mais pas trop inoffensif non plus. Des films à la fois tendres et saignants. Nous avons envie d’explorer nos relations. A nos corps, à nos têtes, à nos cœurs. A la famille, aux ami.es, aux voisin.es. Au travail, à l’étranger, à nos morts et aux vivants. A ce qui nous entoure, nous nourrit, nous ressource, nous permet de respirer, de vivre.

Alors nous vous disons à bientôt !
Des câlins, si consentis !
Le comité des Projections Nomades »

 Juillet à Décembre 2020

Programmation de septembre à décembre par ICI

🌻🌻🌻JUILLET🌻🌻🌻

Château de terre

d’Oriane Descout / 2020 / 95mn

En 2011, Oriane quitte la France pour s’engager avec Marreco, son compagnon brésilien, dans une vie alternative en milieu rural au Brésil. Guidée par le rêve de la création d’une utopie anticapitaliste et de la construction de sa propre maison en terre, elle filme à la première personne les défis rencontrés au cours d’une aventure de sept ans. Des scènes d’animation se superposent aux images filmées, symbolisant les rêves et les angoisses du couple. En toile de fond se déroule la situation politique au Brésil, et l’organisation collective et autogérée dans laquelle le couple va tenter de trouver une issue.

🚩 Mercredi 22 juillet à 19h45 au Ciné Roch (Guémené-sur-Scorff)
En présence de la réalisatrice

Tarif : 6€

🌻🌻🌻AOÛT🌻🌻🌻

Homo Botanicus

de Guillermo Quintero / 2020 / 88mn

Le botaniste Julio Betancur et son disciple Cristian Castro parcourent les forêts tropicales colombiennes pour recenser et classifier infiniment les espèces de plantes du pays. Une quête parfois folle et absurde qui nous plonge dans la poésie de l’homme scientifique et ses obsessions pour comprendre l’histoire de la Nature.

🚩 Vendredi 28 août dès 19h30 et 21h à l’Arboretum Huelgoat

Rendez-vous dès 19h30 pour des crêpes et des boissons concocté·es par l’équipe de l’Arboretum. La projection, prévue à 21h, sera suivie d’une discussion avec le réalisateur.

La Vie d’Une Petite Culotte et de Celles qui La Fabriquent

de Stéfanne Prijot / 2019 / 60mn

La vie d’une petite culotte raconte la vie de celles qui travaillent dans l’ombre des hangars des industries du textile. Le processus de fabrication d’une petite culotte relie Yulduz, un agricultrice dans les champs de coton ouzbeks privée de liberté d’expression ; Janaki, une jeune fileuse Sumangali ; Mythili, une teinturière en Inde ; Risma, une militante pour les droits des ouvrières en Indonésie et à la mère de la réalisatrice, Pascale, qui tient un petit magasin de vêtement en Belgique mais qui, depuis la délocalisation des usines il y a 30 ans, ne propose aujourd’hui plus de vêtements 100% belges. À chaque étape de sa fabrication, de pays en pays, l’histoire de cette petite culotte nous emmène dans l’intimité de la vie de ces cinq femmes, maillons d’une chaîne de production mondiale bien opaque. Le film questionne la valeur que l’on donne aux vêtements mais surtout aux vies de celles qui la fabriquent.

🚩 Dimanche 30 août à 18h au Ch’ty Coz (Bulat-Plestivien)
La séance sera suivie d’une discussion avec Anouk Dupin de la Ressourcerie Ti Récup’, qui proposera aussi un stand de fripes, et d’un repas proposé par le Ch’ty Coz !

🍂🍂🍂 SEPTEMBRE 🍂🍂🍂

Tous nos vœux de bonheur

de Céline Dréan / 2019/ 52 minutes

À contre-courant de la société d’après Mai-68, ce mariage était pourtant leur révolution. 50 ans plus tard, en retraçant cette histoire jusqu’ici silencieuse, les parents de la réalisatrice racontent leur histoire, un amour entre un vicaire et une religieuse au début des années 70.

🚩 Mercredi 9 septembre à 20h30 à Mellionnec (Maison des auteurs)
En présence de la réalisatrice.

Entrée libre et gratuite

Grandir

de Dominique Cabrera / 2013 / 92 minutes

Une famille comme les autres avec ses moments de joies, ses peines et ses secrets. Dominique Cabrera a filmé les siens pendant une décennie avec générosité et sensibilité.

🚩Mardi 15 septembre à 20h30 au Cinéroch (Guémené-sur-Scorff)

En présence de la réalisatrice
Hors Cycle Résistances
Tarif : 4 à 6€

18-19 septembre : Retrouvailles du film documentaire de Mellionnec.

Toute la programmation par ICI

Grèves à la chaîne

de Thierry Nouel / 2006 / 95 minutes
Deux grèves dures à la télévision, filmées de l’intérieur, mais sous le regard du temps : en 1997 et en 2002 à France 3. Le film s’interroge, à cette époque de "déficit démocratique", sur les liens entre crise de la représentation et représentation de la crise.

🚩Jeudi 24 septembre à 20h30 au Ciné Breiz (Rostrenen)
En présence du réalisateur
Tarif : 4 à 6€

🍂🍂🍂 OCTOBRE 🍂🍂🍂

Ouvrir La Voix

d’Amandine Gay / 2017 / 2h20

Un documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité "femme" et "noire". Il y est notamment question des intersections de discriminations, d’art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration.
Cycle Résistances

🚩 Lundi 5 octobre à 19h45 au Cineroch (Guémené-sur-Scorff)
En présence d’Aurélia Décordé Gonzalez, directrice de l’association déCONSTRUIRE à Rennes.
Tarif : 4 à 6€

🚩 Mardi 6 octobre à 20h au Club 6 (Saint-Brieuc)
En présence d’Aurélia Décordé Gonzalez
En partenariat avec la Maison des Femmes.22

Tarif : 6€

🍂🍂🍂 NOVEMBRE 🍂🍂🍂

The Milky Way

de Luigi D’Alife / 2020 / 84 minutes
Cycle Résistances dans le cadre du Mois du film documentaire

The Milky Way est un film choral qui retrace des histoires d’activistes, habitants des montagnes, tout en proposant la reconstruction historique de l’émigration italienne des années 50 en cinéma d’animation. Il raconte aussi les histoires des migrants mis à l’abri par des personnes solidaires des deux côtés de la frontière et met en lumière l’humanité qui refait surface quand le danger imminent réactive la solidarité, se basant sur la conviction que personne ne doit être laissé seul. Personne ne se sauve tout seul.

🚩 Dimanche 8 novembre à 16h
au Tremargad Kafe (Tremargat)
Suivi d’un goûter !
Tarif : 4€

Imagine demain on gagne

d’Arthur Thouvenin et François Langlais / 2020 / 80 minutes
Cycle Résistances dans le cadre du Mois du film documentaire

À Saint-Nazaire, ville de l’économie à flux tendu, des gens aux trajectoires hétéroclites ont endossé un gilet jaune fluo, devenu symbole d’une révolte inattendue, à l’hiver 2018. Cinq mois durant, ils ont habité les locaux d’une sous-préfecture désaffectée, où ils ont découvert la puissance du collectif, ses impasses parfois, et la joie de la fraternité retrouvée, au cœur d’un mouvement guidé par la colère.

🚩 Vendredi 20 novembre à 20h
Dès 19h, repas et buvette !

à l’Espace Kdoret (Rostrenen)
Tarif : 4€

🍂🍂🍂 DÉCEMBRE 🍂🍂🍂

Portraits de Mellionnec 2020

d’Arsinée André, Elodie Gabillard, Joris Le Guidart, Julie Grossetête / 2020 / 60 minutes
Hors Cycle Résistances

Depuis 2013, l’association Ty Films propose chaque année à 4 jeunes cinéastes de réaliser le portrait de 4 habitant·es de la commune de Mellionnec. Voici le cru 2020 !

🚩Mercredi 9 décembre à 19h45 au Cinéroch (Guémené-sur-Scorff)
Tarif : 4 à 6€


😷 Merci de respecter la réglementation sanitaire pendant les projections.

🎦 Cette programmation est soutenue par la Cinémathèque du documentaire, le Mois du film documentaire, la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, la Communauté de Communes du Kreiz Breizh, la Mairie de Mellionnec.

 1er semestre 2020

Programmation "Résistances"

Rostrenen

17 janvier - "Les gardiens du nouveau monde" de Flo Laval à l’Espace Kdoret à Rostrenen à 20h, avec les associations FABLAB de Rostrenen et
FAIBREIZH de Saint-Brieuc.

Guémené-sur-Scorff

26 février - Projection du film "Discriminations" d’Hubert Budor en présence du réalisateur au Cineroch à Guémené-sur-Scorff à 19h45.
Tarif : 6€

Tremargat

7 Mars - "Delphine et Carole : Insoumuses" de Callisto Mc Nulty au Tremargad Kafé à Tremargat à 20h30, avec la participation des associations La Pépie et Antidotes.
Tarif : prix libre
Repas à partir de 19h.

Bulat-Plestivien

5 avril - "La Vie d’une Petite Culotte et de Celles qui la Fabriquent" de Stefanne Prijot au Ch’ty Coz à Bulat-Plestivien à 17h en partenariat avec Ti Recup.
Tarif : prix libre
>>>> Reportée le 30 août à 18h

Séances à Saint-Brieuc, Guémené-sur-Scorff et Guingamp avec le film "Ouvrir la Voix" d’Amandine Gay
>>>> Projections reportées à l’automne à Saint-Brieuc et Guémené-sur-Scorff & annulée à Guingamp

Saint-Brieuc
14 avril - Au cinéma Club 6 de Saint-Brieuc à 20h, en partenariat avec La Maison des Femmes 22 et en présence d’Aurélia Décordé Gonzalez, directrice de l’association déCONSTRUIRE (Rennes).
Tarif : 6€ l’entrée/ cartes d’abonnement

Guéméné-sur-Scorff

15 avril - Au Cinéroch de Guéméné-sur-Scorff à 19h45 en présence d’Aurélia Décordé Gonzalez.
Tarif : 6€ / Réduit : 5€

Guingamp

16 avril - Au cinéma Les Korrigans à Guingamp, en partenariat avec la Maison des Femmes 22 et en présence d’Aurélia Décordé Gonzalez.
Tarif : 6€


Et aussi

15 janvier - "Portraits de Mellionnec" 2017 à Mellionnec à 20h (Maison des auteurs).

2 février - Aprem Sonore à 16h à Mellionnec (Maison des auteurs)

12 février - "Portraits de Mellionnec" 2018 à Mellionnec (Maison des auteurs).

11 mars - "L’innocence" de Adrien Charmot à 20h30 à Mellionnec (Maison des auteurs) en présence du réalisateur.

3 juin - "Portraits de Mellionnec" 2019 à 19h45 au Cinéroch de Guéméné-sur-Scorff.

Programme Résistances (dépliant)
Télécharger (2 Mo)

 2018

1 avril - "Portraits de Mellionnec" à Pont-Aven
12 avril - "Un père américain" de JB Mathieu à Mellionnec
20 septembre - "Behind the yellow door" de Lucas Vernier à Mellionnec (film accompagné par Jean Breschand en résidence d’écriture)
21 septembre - Projection sous serre "Combalimon" de Raphaël Mathié